Plénée-Jugon dispose d’un contexte géographique intéressant et d’un ensemble d’infrastructures scolaires, périscolaires, médicales et paramédicales porteur pour un développement urbain et économique.

Sur le plan routier, Plénée-Jugon est situé sur la R.N.12 sur l’axe Brest (29) – Rennes (35), à proximité immédiate de la R.N. 176 sur l’axe Dinan (22) – Caen (14) et à proximité de la desserte T.G.V. – T.E.R. via Lamballe (22) et Saint-Brieuc (22).

Situé à 15 mn de LAMBALLE (22) , 30 mn de DINAN (22), SAINT-BRIEUC (22) et du littoral et à 50 mn de RENNES (35)

Au dernier recensement de l’INSEE du 1er janvier 2010, la population totale comprend 2511 habitants. (56ème commune du département des Côtes d’Armor )

Sa superficie est de 6 136 hectares. 56ème commune du département des Côtes d’Armor (22), Plénée-Jugon est membre de la Communauté de Communes ARGUENON-HUNAUDAYE et relève de l’arrondissement de DINAN (22).

SES ATOUTS

  • Son activité économique : des commerces, des artisans, des exploitants agricoles, une agence postale communale, 2 banques, 3 restaurants au centre-bourg,
  • Ses services médicaux et sociaux : un cabinet médical, un cabinet kinésithérapeutes, un cabinet dentaire, 2 cabinets d’infirmières, un cabinet d’ostéopathe, un cabinet prothésiste-dentaire, une pédiatre, une pharmacie, un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD) et un Foyer Logement.
  • Plénée-Jugon a une école maternelle publique, une école primaire privée et une école élémentaire publique, une maison petite enfance regroupant un accueil périscolaire et un accueil de loisirs et 2 collèges.
  • Plus de 40 activités associatives et culturelles ainsi que des activités sportives

Localisation