Nous serons heureux de vous accueillir à la mairie de Plénée-Jugon pour faire votre connaissance.
En parcourant les pages de ce site, vous découvrirez les différents services, les associations, etc. En bas de la page d’accueil, cliquez sur l’index « Droits et démarches », vous y trouverez quantité de renseignements utiles en rapport avec votre changement d’adresse.Vous trouverez également des informations concernant vos démarches sur le site gouvernemental : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14128

Un livret d’accueil disponible en mairie vous aidera à mieux connaître les acteurs de notre vie locale ainsi que les adresses utiles qui faciliteront vos démarches.

Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de faire les démarches suivantes :

INSCRIPTION SUR LA LISTE ÉLECTORALE

Venez en mairie muni de votre carte d’identité ou passeport en cours de validité et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

CHANGEMENT D’ADRESSE SUR VOS PAPIERS OFFICIELS

Le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193  vous aidera dans vos démarches en informant différents organismes de votre nouvelle adresse.

CHANGEMENT DE CARTE GRISE SI NÉCESSAIRE

Retrouvez toutes les démarches sur   https://immatriculation.ants.gouv.fr

ATTENTION ! Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches.

Vidéo explicative : ANTS chaine

MODIFIER VOS ABONNEMENTS – DEMANDER UN BRANCHEMENT

  • ERDF : Distributeur d’électricité. Dépannages 24h sur 24 – 365 jours/an : 09 726 750 85. Raccordement au réseau ( travaux de branchement) : 09.69.32.18.79
  • GrDF : Distributeur de gaz naturel. Dépannages 24h sur 24 – 365 jours/an : 0 800 47 33 33. Raccordement au réseau ( travaux de branchement) : 09 69 36 35 34
  • Fournisseurs d’énergie : Pour toute demande concernant une modification de contrat avec un fournisseur d’électricité et/ou de gaz naturel, le site internet www.energie-info.fr , vous permet de choisir un fournisseur à partir d’une liste réactualisée.
  • Eau potable : SAUR 02.22.06.45.00
  • Eaux usées : VEOLIA 02.96.62.75.65

COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES

Ce service est géré par la Communauté de Communes Lamballe Terre et Mer. Vous pouvez joindre le service Déchets Ménagers de Lamballe Terre & Mer au 02 96 50 13 76 ou par mail :

Retrouvez les informations concernant :

Point d’apport volontaire

Déchèterie

Le calendrier de passage est disponible sur le site internet calendrier collecte 2022